Ah le risotto!!! grâce au companion c' est aténiable!Même par moi et ma patience légendaire.

Bon je dois dire que mon premier essai se mua en un cuisant échec, en un noeud de boudin ainsi qu'en un jus de chaussette (celle du fond du panier).

En effet alors que je papotais gaiement et faisais la jolie conversation avec mes invités le risotto était maintenu au chaud à 60 degrés...disons que j' ai la langue bien pendue et qu' il a été maintenu au chaud 1h..

Je me lève, j 'ouvre avec gourmandise le couvercle et là... enfer et damnation, sueur et consternation, ne restait au fond du bol qu' une bouillie infâme, collante et grisâtre.

Feu mon risotto.

Bref ni une ni deux , hop hop hop des tagliatelle fraîches natures et aux épinards dans de l' eau bouillante et du bon agneau confit à l' ail (heureusement je n' avais pas encore mis la fabuleuse victuaille dans mon robot avec le risotto)..TADA le dîner est sauvé.

J' en reste du moins fort vexée car la bouillie était infamante.

Fort heureusement l' expérience du try again a fort bien fonctionné et me voici réconciliée avec le risotto.

Bonne soirée!

Recette:  Faire revenir oignons et ail écrasée.  Faire mijoter une minute des champignons de Paris en tranches dans une casserole de 90 cl de bouillon de boeuf.  Rajouter à la casserole d' oignons mijotés les 300 g de riz arborio, faire cuire une première fois 5 min dans de l' huile d' olive puis effectuer la cuisson (+ ou - 20 min) en ajoutant louche par louche le bouillon et en touillant régulièrement. Rajouter du parmesan, des herbes de Provence et de la viande d' agneau en petits morceaux dorés et cuits préalablement à la fin de la cuisson.Bien mélanger et assaisonnez!

Recette: Faire revenir oignons et ail écrasée. Faire mijoter une minute des champignons de Paris en tranches dans une casserole de 90 cl de bouillon de boeuf. Rajouter à la casserole d' oignons mijotés les 300 g de riz arborio, faire cuire une première fois 5 min dans de l' huile d' olive puis effectuer la cuisson (+ ou - 20 min) en ajoutant louche par louche le bouillon et en touillant régulièrement. Rajouter du parmesan, des herbes de Provence et de la viande d' agneau en petits morceaux dorés et cuits préalablement à la fin de la cuisson.Bien mélanger et assaisonnez!

Retour à l'accueil